«J’ai pu compléter de nombreux aspects de mes connaissances en tant que blogueur»

Romuald Nguemkap, Boursier #FactsMatter237 et #AFFCameroon 2e Cohorte

« En tant que boursier, j’ai énormément appris sur les Fake News, les discours haineux en ligne. Également sur de nombreux aspects de la vérification des faits, naturellement l’utilisation des outils comme Tineye ou encore Google Reverse Images et aussi le traitement et la présentation  des données dans un article de blog. 

N’ayant pas d’école de formation sur le blogging au Cameroun, grâce à cette bourse j’ai pu compléter de nombreux aspects de mes connaissances en tant que blogueur. Ceci a aujourd’hui un grand impact sur mon travail. Sur mon blog Visartculture, qui promeut l’art et la culture camerounaise, nous nous distinguons parfois des autres en rédigeant des articles pour corriger des fausses nouvelles qui circulent sur la toile en rapport avec notre ligne éditoriale.

La documentation que nous fournit #defyhatenow nous permet de solidifier nos ateliers. Par exemple, pendant la campagne Dschang blog 2021, nous nous sommes appuyés sur le guide pratique contre la diffusion des discours haineux en ligne et les astuces appris pendant la formation de boursier pour pouvoir à notre tour enseigner aux autres. Être boursier a eu un impact positif sur ma façon de travailler et de m’exprimer sur les médias sociaux. »

Leave a reply

English